Je vais vous parler dans ce billet de la recherche du groupe sanguin. D’abord, je réponds à la question qui revient souvent :

Est-ce possible d’avoir le nouveau permis Sénégalais sans l’attestation de groupe sanguin ?

Non. Hélas, tous ceux qui ont la phobie des aiguilles vont devoir passer par là.

À travers cette obligation, il faut voir une innovation majeure de la part du Ministère des Infrastructures Terrestres, du Transport et du Désenclavement (MITTD) de concert avec les Sapeurs-Pompiers qui se battent pour sauver la vie des accidentés de la route. Je ne veux pas vous décourager à prendre la route ici, je veux simplement vous sensibiliser sur l’importance de cette innovation : dorénavant toutes les détentrices et tous les détenteurs de permis auront sur eux leur groupe sanguin : gain de temps majeur qui va sauver des vies !

Convaincu ?

Je vous explique maintenant comment avoir cette fameuse attestation ?

On y va !

Le MITTD, de concert avec le ministère de la santé n’a choisi une structure agrée, pour faciliter l’accès à cette attestation de groupe sanguin aux citoyens.

Vous pouvez faire la demande dans tout centre d’analyse sanguine (laboratoire, Centre National de Transfusion Sanguine, hôpitaux publics, centres de santé etc.). Vous pouvez aussi utiliser une analyse où le groupe sanguin est fait mention, votre carnet de santé de maternité, carnet de santé, une analyse faite antérieurement, etc.

Vous voyez, à travers Capp Karangë tout n’est pas si compliqué.

Si cet article a été utile, n’oubliez pas de le partager. Quelqu’un dans votre cercle pourrait en avoir besoin. S’il comporte des parties incomprises, n’hésitez pas me le souligner sur la partie des commentaires.

~ Ousso

Pourquoi une troisième plaque ?

Pourquoi apposer une troisième plaque, quand nous en avons déjà deux, qui sont vendues comme sécurisées, infalsifiable ? Cette troisième plaque est l'élément de sécurité optimum.

Lire la suite


Like7 Commentaires2 Minutes