Au lendemain du 31 Décembre 2019, c’est la fête, la nouvelle année, nouvelles résolutions … 2020 montrera ses plus beaux jours !!
Mais …pas seulement !
Cette date marque également la fin de validité des permis de conduire « support papier rose » en circulation pour les dakarois … ce qui est tout de suite moins joyeux !
Vous comprendrez pourquoi :
En effet, à cette date tous les conducteurs dakarois devront être en possession des permis numérisés ! En aucun cas il sera possible de conduire avec un permis rose sinon des sanctions s’appliqueront en cas de contrôle routier. Les agents de la circulation (Policiers, gendarmes, agents assermentés de la direction des transports routiers) sont prêts ! Matériel nouvelle génération distribués, pour des contrôles de haute qualité !
Vous allez me dire « Ousso arrête de nous charrier » …
Le code de la route est ferme et les sanctions sont lourdes
- Amende à partir de 20 000 FCFA jusqu’à 500 000 FCFA
- Retrait du permis et immobilisation du véhicule
- Possibilité d’une peine d’emprisonnement entre 6 mois et 2 ans.
He oui ! C’est du sérieux !!
Il est essentiel d’être en règle.
Alors mon conseil à ceux qui n’y croyaient pas et qui ont encore procrastiné au lendemain du 31 décembre :
Laissez votre voiture garée, montez votre dossier et rendez-vous au plus vite dans le centre de remplacement le plus proche (Cliquer ici pour savoir comment changer son permis)
Un communiqué officiel informera les citoyens du décret de fin de période de validité des permis de conduire « support papier rose » des pénalités qui seront mises en vigueur.
Pour l’instant seul Dakar est concerné, en régions vous avez jusqu’au 27 Juillet 2020, ne procrastinez plus 😉
Bonjour
Première question
Pourquoi il n’y a pas des centres d’enrôlement dans chaque département pour un service publique de qualité.
Deuxième question:
Pourquoi les régions ont jusqu’à juillet 2020 et nous à Dakar décembre 2019. N’y a t’il pas de discrimination.
Bonjour, au jour d’aujourd’hui, nous avons des centres d’enrôlement dans toutes les régions du Sénégal. Vous pouvez voir les adresses de tous nos centres en cliquant ici. Pour répondre à votre deuxième question, le processus de remplacement de permis ont commencé plusieurs mois après la région de Dakar, c’est pour cela qu’ils disposent de plus de temps pour remplacer leur permis, sans discrimination ne vous inquiétez pas 😉