De nouveaux titres de transports pour une sécurité optimale

Permis de conduire


Conçue pour être la preuve de l’aptitude d’une personne à conduire un véhicule à moteur en toute sécurité. Il est ainsi devenu fondamental pour garantir la sécurité publique sur les routes. « Un faux permis de conduire est un vrai permis de tuer » et la lutte contre la fraude est essentielle pour améliorer la sécurité routière.

Innovation

Une première au Sénégal combinant Innovation, Sécurité et Technologie avec la présence également du groupe sanguin.

Sécurité



Un permis infalsifiable, numérisé.

Cartes Grises


Elle est conçue pour être la carte d’identité de l’automobile, pour éviter toute fraude ; il est judicieux de numériser les données. Elles seront dotées d’une puce électronique multiapplicative qui regroupera l’ensemble des données. La carte une fois connectée au terminal des agents de la circulation (gendarmes, policiers et agents assermentés de la DTR) permettra de vérifier en temps réel toutes les informations relatives au véhicule.

Support



Corps de cartes résistants, lasérisés et renforcés par des éléments de sécurité optique et physique.

Unicité

La nouvelle carte grise numérisée sera attachée à un seul véhicule et contiendra toutes les informations de celle-ci.

Plaques d'immatriculation


Avec CAPP KARANGE, l’administration met en place une numérotation unique pour tout le Sénégal. Il ne pourra plus il y avoir de doublon (même numéro avec changement de région). D’autant que les poseurs de plaques, ne personnaliseront les plaques vierges que sur présentation de la 3ème plaque. Toute voiture qui circulera sans la 3ème plaque pourra être automatiquement repérée et perçue comme non-conforme à la loi.

Nouvelle Plaque



Format unique désormais accepté, une usine de production sénégalaise. Les poseurs de plaques, sont dotés de machines d'emboutissage, avec lesquelles se feront les personnalisations qui sont sécurisées par une charte spécifique et la pose.

3ème Plaque


L’ Etiquette 3ème plaque est un autocollant sécurisé de format 86 x 54 mm qui doit être apposé sur le parebrise d’un véhicule et qui affiche le numéro d’Immatriculation, la Marque et le Genre de ce véhicule. Cette étiquette doit être apposée sur le pare-brise par un Poseur de Plaques et ne peut pas être décollée. Une 3ème plaque est identifiée de manière unique par son numéro de série, affiché sous forme numérique et sous forme de code barre, afin de permettre une lecture manuelle à l’œil nu et automatique avec un lecteur code barre.

 

Autorisations et Agréments


CAPP KARANGE pense également aux transporteurs! Ceux pour qui les routes sont leur terrain de travail. Des cartes plus sécurisée pour éviter toute usurpation et un contrôle instantané !

Authenticité

Le nouveau document atteste de l’authenticité de l’autorisation ou de l’agrément en sécurisant les informations de l’individu.

Aspect

Retrouvez vos autorisations sous forme de carte numérisée pour une plus grande étanchéité, longévité et permet un contrôle en quelques instants.